Sortie du 10 avril.

Après beaucoup de tergiversations sur WhatsApp, entre ceux qui viennent, ceux qui ne viennent pas, ceux qui croient venir puis qui ne viennent plus, ceux qui ne viennent pas mais qui croyaient que c’était le lendemain, ceux qui hésitent à venir, ceux qui parlent pour ne rien dire (Il parait que c’est fait pour nous simplifier la vie ce truc là !) on ne s’est finalement retrouvés que 4 au départ de Civrieux-en-Dombes : la présidente, Françis, Olivier Perret et votre serviteur.

Dire qu’une majorité s’est prononcée pour les sorties le mercredi !

À décharge pour les hésitants, si le soleil était bien là, le vent du nord pas chaud du tout était aussi bien présent. Même que météo France annonçait des rafales à 50 km/h. On avait oublié notre anémomètre portatif mais on a bien pu confirmer leurs dires.

On a pas mal zigzagué, mais je ne sais pas si vous l’avez remarqué, les étangs de la Dombes n’arrêtent pas spécialement le vent.

Ce qui nous motivait pas mal c’était la perspective d’un retour « à la voile ».

On a donc tiré des bords en passant par Monthieux, Lapeyrouse, Bouligneux (où la présidente nous a quittés pour rejoindre Saint-Germain), Marlieux, Saint-Georges-sur-Renon et Chatillon-sur-Chalaronne. Et c’est là qu’on a commencé à manger notre pain blanc car à partir de ce point le parcours était plein sud. C’est à peine si on a vu les panneaux de Relevant, Sainte-Olive, Ambérieux, Rancé qu’on était revenus au point de départ (oui, je sais j’exagère un peu !).

Bref on s’est bien aérés tout au long de ces presque 65 km.

Robert JONAC