Jeudi 7 mars

Ils étaient cinq à m’accompagner pour la première vraie sortie club que je faisais (par vraie il faut comprendre complète). Tout était en harmonie : le temps printanier, l’humeur, les paysages, au loin les Alpes se détachaient bien (ce qui n’est en général pas bon signe) mais pour l’heure nous pouvions profiter du spectacle.

A Saint André de Corcy, nous (Annie, Patrick, Thierry, Robert et moi-même) avons retrouvé Serge venu à vélo de chez lui. Quel courage !

Au départ, du très classique : Romanèche, Jailleux et sa chapelle, Sainte Croix, Pizay et à partir de là nous partons vers l’est, Faramans, Saint Eloi où nous faisons la traditionnelle photo de groupe :

En cours de route avec Serge, nous (les 2 opérés récents du genou) échangeons sur nos difficultés à démarrer après un arrêt : difficile de partir bien droit !!!

Nous revenons ensuite en direction de Joyeux, Birieux, Saint Marcel, Monthieux et nous nous retrouvons dans le parking de St André de Corcy où de nombreux véhicules sont venus tenir compagnie aux nôtres.

Les compteurs affichent entre 56 et 57 km…

Ce fut une très belle journée.

En ce qui me concerne je suis ravie d’avoir pu réaliser la totalité du parcours. Certains diront peut-être que je n’ai pas eu beaucoup de mérite puisque j’étais “assistée”. Mais ça représente malgré tout une nouvelle étape franchie.

Et la transformation de mon “petit vélo blanc” en VAE me comble de plaisir…

Marie-Claude JONAC