Sortie du 24 février

Bien que beaucoup eussent préférer rouler le dimanche, la fenêtre de tir météo nous inclinait plutôt à viser le samedi.

C’est ainsi qu’on s’est retrouvés, Cécile, Thierry, Jean-François et Enguerran de retour parmi nous. Marie, récemment remontée sur le vélo, nous accompagnera pour un petit bout de route au départ.

On décolle de Saint Marcel pour faire le parcours SAR (lisez sens antihoraire). Un petit vent du sud souffle, parfois favorable, parfois moins, surtout au retour.

Nous privilégions les petites routes quitte à zigzaguer un petit peu, mais ça permet de jouer avec le vent et de passer par quelques tronçons qu’on ne fréquente pas habituellement.

À Villars les Dombes la fusée de Tintin et les Dupont-Dupond sont toujours là à regarder passer les trains. On remonte la vallée de la Chalaronne sans vraiment la voir, jusqu’à l’incontournable chapelle de Beaumont. La dernière fois elle était fermée et Jean-François qui ne la connaissait pas avait été frustré. Cette fois, bingo, elle est ouverte et notre ami peut admirer à loisir les magnifiques fresques dont-on-ne-se- lasse-pas.

Le printemps pointe son nez avec beaucoup trop d’avance et les primevères nous font un festival de jaune accompagnées parfois des jonquilles. Le tout est très raccord avec les vestes de Cécile et Robert.

Un petit arrêt au château de la Grange s’impose pour la pause photo. Dans le pré devant le château une cigogne nous aguiche mais ne s’approche pas trop quand même.

Après quelques zig zag complémentaires on rejoint Saint-Marcel où Marie nous attend avec boissons et petits gâteaux.

Quelle organisation dans ce club !

Robert JONAC