Dimanche 1er octobre : une classique de l’ASEB

Rien ne vaut une petite sortie à vélo avec un but mais… que faire à vélo dans la Dombes quand on est à l’ASEB ?

Il y a deux incontournables : La Chapelle de Beaumont et le Château du Montellier.

C’est l’option qui a été choisie pour profiter de cette belle première journée d’octobre avec un départ sur le parking du super marché de Saint-André de Corcy, vide en ce dimanche après midi.

3 autres personnes au rendez-vous : Thierry, Cécile et Chrystelle qui sort pour la première fois avec nous.

Petites vérifications rapides des vélos avant de partir, quelques petits conseils et nous voilà sur la route de Monthieux.

Il fait chaud et au fil des kilomètres à allure modérée, je me rends compte que Chrystelle est loin d’être une débutante. Elle possède une bonne maitrise de sa bicyclette et un bon coup de pédale. Nos échanges ne font que confirmer ma première impression.

Bientôt, la chapelle de Beaumont est en vue et nous découvrons le nouveau parking devant celle-ci. La dernière fois, tout était en chantier et… il pleuvait. N’est-ce pas Cécile ?

Après cette petite halte, direction le sud, le rythme s’accélère, initié par la gente féminine qui n’hésite pas à donner un bon tempo à cette sortie.

Nouvel arrêt au château du Montellier où une chaine ne nous permet pas d’accéder au chemin afin d’admirer cet édifice. Nous nous attardons un peu en ce lieu au milieu des passants qui profitent du beau temps pour se balader en famille.

Le retour se fait au même rythme, Cécile se permettant même d’essayer de nous devancer quand les premières maisons de Saint André de Corcy sont en vue.

A l’arrivée, nous affichons tout de même un 20km de moyenne roulée.

Un bel après midi passé au grand air !

Patrick BABEAU