Samedi 8 octobre : Vivons vélo 2022

Samedi 8 octobre : Vivons vélo 2022

Ayant obtenu l’autorisation de la municipalité de Villeurbanne nous pouvions nous installer à l’entrée du parc de la Feyssine. L’OSV nous prêtait du matériel et en particulier 2 tentes de 3 m2 (et bien nous en a pris d’accepter).

Une journée faste s’annonçait pour l’ASEB cyclotourisme d’autant plus que vendredi nous avions reçu une liste de 47 personnes inscrites sur notre manifestation.

Ce 8 octobre, dès 7 h 45, nous étions sur place pour installer les tentes et tout le matériel nécessaire à l’accueil des participants. MAIS … c’est exactement à cette heure-ci que les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber ! Puis la pluie s’est intensifiée…

Nous étions nombreux pour accueillir et encadrer les participants : Serge, Francis, Robert, Marie-Claude, Olivier, Odile, Vincent, Claude-Marie, Annie, Loïc (très sceptique sur la venue d’éventuels participants). Théa ayant eu un problème n’a pas pu nous rejoindre.

Le point d’accueil ASEB

Malgré cela dès 8 h 30 les premiers participants ont commencé à arriver, certains à vélo, donc déjà bien mouillés.

8 personnes se sont présentées à l’accueil.Le café et les viennoiseries ont permis d’attendre une amélioration … qui ne s’est jamais présentée !

En espérant que la pluie cesse…

Malgré cela, un groupe de 9 personnes dont trois membres de l’ASEB s’est élancé sur le parcours à 9 h 30.

L’encadrement de la randonnée était réalisé par 3 membres du club : Serge Munier, Vincent Quatrehomme et Marie-Claude Jonac.

… Départ sous la pluie;…

Au bord du Grand Large…

Le retour à l’accueil, s’est effectué vers 11 h 30, sous une pluie ayant redoublé de violence.

Retour sous la pluie…

Une collation et des boissons chaudes attendaient les courageux qui venaient de parcourir 24 km.

Malgré cette météo des plus défavorables, l’ambiance était très sympathique.

Cinq personnes nous ont laissé leur adresse mail afin que nous puissions les contacter pour une nouvelle sortie. Peut-être de futurs adhérents ?

Marie-Claude JONAC