10 et 11 septembre

10 et 11 septembre 2022

Ce samedi 10, nous sommes six au départ du Port de Groslée : le couple Perret, Enguerran, Jean-Philippe et son beau-fils…et Loïc, signataire de ces lignes.

Départ à 09h00 direction Chanaz rejoint vers 11h45 – les Perret partent sur le centre de Chanaz pour réserver une bonne table et le reste du groupe se dirige vers Seyssel jusqu’à l’embranchement de la ViaRhôna, juste histoire de dépasser les 100 km.

Le redoutable massif du Grand Colombier

Pause déjeuner à Chanaz, une bonne limonade du village en apéro et une petite bière pour certains et nous voici repartis vers Port de Groslée , avec quelques passages en mode « bombardier » pour décrasser un peu le cardio !

17h00 : tous arrivés à bon port et contents de cette belle sortie.

Loïc LAGRANGE

—————————————————-

Dimanche 11 : Vincent et Daniel proposaient une sortie dans les premiers reliefs des monts de Mâconnais.

Au final, ils sont seuls à 9 heures au départ de Pont de Veyle, l’ami Loïc ayant déclaré forfait.

Parcours construit au fil des km et surtout avec le souci d’intégrer le vent de Nord ouest, prévu de s’accentuer dans la matinée. La direction nord s’impose donc.

Beau temps, juste la bonne température.

La « gourmandise du cyclo » (en clair ce furieux besoin de toujours vouloir en rajouter…) nous conduit vers midi à opter pour un petit détour par la montagne de Burgy, joli belvédère avec son église romane, dominant à 400 m d’altitude la plaine de la Saône et le large fossé bressan.

Église romane du mont de Burgy

On franchit ensuite la Saône au pont de Fleurville, puis retour vent arrière comme prévu.

Une boucle de 75 km (96 pour Vincent au départ de Vonnas) et 820 m d’élévation, dont les intéressés pourront trouver la trace sur Openrunner n° 15534574.

Daniel JANAN

Photos Vincent QUATREHOMME