20 et 21 août : un week-end à VTT en Vercors…

20 et 21 août : un week-end à VTT en Vercors…

Nous étions cinq (5) au rendez-vous fixé à Villard de Lans ce samedi : un certain Loïc – Le signataire, arrivé depuis 2 heures ! – Odile et Olivier Perret, les Jonac.

Un week-end qui failli mal commencer avec une pluie intermittente en montant sur Villard de Lans, la température un peu basse, Loic pas au mieux de sa forme, bref, tout pour rentrer à la maison et se remettre sous la couette ! Marie-Claude insistant et le temps étant en train de se dégager, je décidais donc de rester – bien m’en a pris !

Après un copieux repas pris à Villard de Lans, nous partons pour un parcours bien sympa sans trop de difficultés mais avec tout de même quelques raidillons. Une pause méritée à Lans en Vercors, en terrasse et au soleil permet de terminer en forme.

Nos cinq participants de bonne heure et de bonne humeur semble-t-il…

Retour à l’hôtel du Centre (vraiment très au centre de Villard !). Après une bonne douche, une balade dans le centre-ville de Villard de Lans avec une bière syndicale, et la faim nous ramène à l’hôtel … pour savourer la fondue savoyarde, accompagnée d’une bonne Roussette de Savoie. Une balade digestive  prépara ensuite à un repos bien mérité (sport oblige).

Le lendemain matin, un bon petit-déjeuner pour se remettre de nos émotions et nous filons vers Autrans, départ de notre prochain « périple ». Un parcours vraiment sympa à l’aller (en descente..) avec quelques rencontres pour certaines inattendues : des bisons et des chèvres, la fête du village de Méaudre

Bisons

Biquettes…

Et puis il faut rentrer à Autrans et là, ça s’est un peu compliqué avec quelques raidillons vraiment “sympas”, dont certains ont failli avoir raison de la présidente à bout de souffle !

Quelques kilomètres plus tard, nous voici de retour à Autrans pour y prendre un déjeuner bien mérité.

Voilà donc un bon week-end dans le Vercors, avec  une météo finalement clémente pour nous permettre une aération optimale. J’avoue tout de même que je suis « rincé » : l’altitude ? Un petit  rhume ? En tout cas, ça change des habituels « virons » autour du lac de Miribel !

Loïc LAGRANGE et Marie-Claude JONAC