sortie retrouvaille 2020

C’est parti pour l’année 2020 !

Un parcours d’une cinquantaine de kilomètres élaboré sur Openrunner offre deux possibilités de raccourcis. On ne sait jamais le temps qu’il fera en ce dernier samedi de janvier, mais sauf météo très défavorable, cette sortie dite « Retrouvailles » de l’ASEB est généralement très suivie.

Et cette année, cela se confirme, huit Asebistes dont certains sont venus à vélo se retrouvent sur le lieu du rendez-vous au Mas Rillier.

Nous connaissons bien ces petites routes étroites de ce coin de la Dombes, malheureusement de plus en plus fréquentées et aussitôt des duos et trios se forment, chacun prenant des nouvelles des uns et des autres. Cela facilite aussi le croisement et le dépassement des voitures. Le tout à un train de sénateur, mais n’en avons-nous pas l’âge ?

La température est fraiche mais agréable et il ne pleut pas, les kilomètres s’égrènent et nous passons sans nous rendre compte une des possibilités de raccourcir le parcours. Après tout, on est si bien !  C’est dans cette paisible ambiance qu’une demande se fait entendre  haut et fort : Il faut une photo du groupe.  Personne ne prête vraiment attention la première fois mais cette supplique se répète et à la deuxième possibilité de raccourcis, nous nous arrêtons pour faire cette fameuse photo.

Cette formalité effectuée, qui prend le raccourci ? La décision de continuer ensemble s’impose doucement et nous repartons sous un timide soleil perçant provisoirement les nuages.

Le retour se fait un peu plus lentement, certains reprenant le vélo accusent un peu la fatigue. Mais c’est ensemble, à l’approche de la nuit, que nous rejoignons le point de départ, fidèle à la tradition ASEB de ne laisser personne seule sur la route.

Et pour terminer cet agréable après midi, le club nous offre une boisson bien méritée. Que pouvons nous rêver de mieux ?

Patrick

×T

×T