6 et 7 juillet 2019- entre Valence et Crest…

6 et 7 juillet – entre Valence et Crest…

Un nouveau week-end “en famille” nous a permis de profiter des charmes de la Drôme. Nous étions quatre à diriger nos roues vers Crest en empruntant la Via Rhôna à partir de Valence, puis la Vélodrôme après la Voulte-sur-Rhône. Comme chaque fois détente et convivialité étaient au programme.

Un seul point noir : une bonne grimpette à 10% en plein soleil et en pleine chaleur a quelque peu diminué l’ardeur des troupes. Comme réconfort, arrivés au vieux bourg de Livron nous avons trouvé une borne fontaine et de l’eau “presque” fraiche…

Après une bonne nuit réparatrice passée dans une villa louée pour la circonstance où chacun avait sa chambre, nous avons repris la route en sens inverse en évitant la “bosse de Livron”. Arrivés à Valence quelques gouttes de pluie (les seules du week-end) nous ont rafraichis juste avant de rentrer dans la gare.

Une surprise attendait Thierry et Marie-Claude car le TER prévu n’allait que jusqu’à Lyon Perrache. Pour poursuivre jusqu’à St Germain et Villefranche il a fallu se rendre de la place Jean Macé à la gare de la Part Dieu à vélo, un peu de vélo en ville ça change des petites routes tranquilles de la Drôme.

Richard, Jean-Philippe, Thierry et Marie-Claude