Week-end pascal à la Bégude-de-Mazenc – 20 / 21 / 22 avril 2019.

Week-end pascal à la Bégude-de-Mazenc – 20 / 21 / 22 avril 2019.

Lors d’une réunion, le club avait décidé de ne pas se rendre à la traditionnelle concentration pascale de cyclotourisme à UPAIX (05), trop éloignée de la Provence que les cyclotouristes de l’ASEB apprécient.

Néanmoins un séjour était organisé, dix membres du club se sont retrouvés à la Bégude-de-Mazenc (26) pour trois jours de randonnée.

Marie Claude nous a « déniché » un super hébergement. L’Arche du Bonheur, ainsi se nomme le gîte qui nous a permis de passer ensemble le premier week-end de l’année organisé par le club.

Samedi, première randonnée en direction de Charols, Manas, Puy Saint Martin, Roynac, Marsanne ou il était temps de se restaurer car les estomacs commençaient à crier famine. Ensuite, pour une partie du groupe, direction le col de Tartaiguille et  dans la foulée le col du Devès pour une photo souvenir. Descente sur Roynac et par des petites routes, retour au gîte. Une sortie de 52 km avec un petit dénivelé pas négligeable clôture cette randonnée.

Jean, Alexandre et Marie-Claude ont pris le chemin du retour. A quelques kilomètres du gîte Jean et Marie-Claude ont décidé de poursuivre pour une boucle supplémentaire en direction de la Touche. Le retour, plus délicat, a permis de connaitre des “chemins” proches du gîte … mais non prévus au programme ! Après 65 km, Jean et Marie-Claude ont fini par rejoindre le gîte.

 

La soirée fut très animée par des discussions diverses et bien sûr avec des souvenirs cyclos, suivies d’un bon repas avec dégustation de divers vins………..

 

Dimanche, le ciel est un peu gris, mais cela n’empêche pas les cyclos de repartir sur un autre circuit. Direction Dieulefit, Montjoux, Roche Saint Secret Beconne, Taulignan et bien sûr la montée sur Aleyrac par la route buissonnière toujours agréable. Nous décidons de rejoindre le gîte pour le déjeuner. La balade de 51 km a été très appréciée et l’après midi visite du village de Taulignan. La soirée se termine après avoir dégusté de succulentes crêpes arrosées par d’excellents millésimes…….

 

Lundi, dernier jour, petite randonnée de 34 km, toujours avec un dénivelé sympa nous conduit à Souspierre, Eyzahut, Pont de Barret, Manas et retour au gîte. Après un dernier déjeuner, l’heure de se séparer arrive et chacun repart satisfait de ce week end où on a retrouvé le plaisir de rouler ensemble.

 

Merci à Marie Claude pour l’organisation de ce séjour et à tous les membres du club pour leur participation.

 

Francis