La Confluence direction Macon

En forme de bizutage Marie-Claude et Daniel m’ont demandé d’écrire l’article suite à notre randonnée du samedi 13 octobre. Avec un peu de retard le voici …

Nous devions être 10 mais au bout du compte 3 valeureux ASEBISTES se sont retrouvés à la pointe de Confluence vers 8h pour le départ de notre randonnée.

Confluence où la Saône rejoint le Rhône.

Nous avons remonté la Saône sur sa rive gauche en traversant le Vieux Lyon et en passant devant l’Ile Barbe (une option recommandée par Marie-Claude sera de continuer sur la rive droite à ce moment pour éviter le trafic dense de la rive gauche …). Trop tôt pour aller manger chez Bocuse nous traversons la Saône au pont de Fontaines pour remonter la Saône par la rive droite.

Parfois très praticable, parfois herbeuse parfois pierreuse, la piste permet de découvrir tout le charme de cette belle remontée de la Saône. Nous passons devant le barrage – écluse de Couzon Aux Monts d’Or.

 

 

Une petite collation à Neuville-sur-Saône pour se réchauffer et nous continuons tous les 3 dans la bonne humeur notre promenade. Je ne connaissais pas Saint-Bernard que Marie-Claude et Daniel m’ont fait visiter avec sa petite chapelle et son château romantique et surtout plus loin, à Beauregard, un petit restaurant sympathique pour se restaurer et reprendre des forces pour la dernière partie du voyage.

 

 

 

Nous sommes arrivés à 17h à la gare de Macon et Daniel a continué pour rentrer chez lui, encore 10 km de plus pour lui ! Une belle promenade sous un soleil estival de 90 km dans une belle ambiance ! A refaire !

Richard REDON