Sortie « Chèvres » en mémoire de Mémé

 Sortie « Chèvres » en mémoire de Mémé

Le point de rencontre pour la sortie « Chèvres » en mémoire de Mémé avait été fixé ce samedi 14 avril à 10 h 00 au lieu dit Le Parasoir sur le parking du restaurant qui porte le même nom.

Étaient au rendez-vous : Francis et Nicole, Alexandre et Patricia, Irène et Jean-Claude Durand, Lilette Estier, Marie-Claude, Annie, plus l’oncle et la tante de Francis et Nicole. Jean, le plus courageux, nous a rejoints à vélo au Parasoir depuis Rivolet.

 

Le groupe a pris la direction de la chèvrerie de Christophe Geoffray à 500 mètres pour faire connaissance avec la centaine de chèvres, toutes bien curieuses et très affectueuses. Chacun a pu déguster les excellents fromages des biquettes et en acheter.

 

La pluie s’est invitée pour le pique-nique de midi. Heureusement, nous avons pu nous abriter sous un hangar de la chèvrerie où nous avons installé tables et chaises. Nous avons mangé et bu un pique-nique préparé par Francis et Marie-Claude arrosé de vin blanc offert par Jean-Claude et bien sûr de Beaujolais. La pluie s’est arrêtée à la fin du repas juste après le gâteau et le café.

 

Après cette première partie de journée bien sympathique, chacun est reparti chez soi en voiture sauf… Jean qui est redescendu à vélo jusqu’à sa voiture.

 

Marie-Claude et Annie ont décidé avec enthousiasme (!) de compléter cette sortie « Chèvres » l’après-midi par un circuit de 38 km dans la Dombes au départ de Vancia sous un temps nuageux mais sec.

 

Merci à tous pour votre participation à cette sortie chère à notre Mémé.

Il a dû être très fier de nous s’il nous a vu manger, boire et rire dans la bonne tradition de l’ASEB.

 

Annie