Lundi 5 juin 2017 : la Via Rhôna

Rendez vous 9h45 à Loire sur Rhône, nous sommes six au départ : Marie-Claude, Jean, Annie, Thierry, Francis, Alexandre.

A 10h, comme convenu, nous prenons tranquillement la route du sud avec un petit vent du nord. Le soleil est bien présent. Nous passons Saint-Romain-en-Gal, au passage du barrage de Vaugris, nous rempruntons une petite route à la recherche de la reprise de la voie verte. Il s’en suit un freinage collectif du groupe suivi d’un grand bruit, Marie-Claude viens de chuter à la descente du ralentisseur. Francis s’est très rapidement porté à la hauteur de Marie-Claude pour lui placer les jambes derrière le dos afin d’éviter qu’elle ne cherche à se lever. Un véhicule tout terrain qui nous suivait se place sur la route pour bien protéger la malchanceuse. Les pompiers arrivent et examinent Marie-Claude qui a le visage en sang  et une main enflée. Ils l’évacuent sur Hôpital de Vienne.

Après discussion, nous décidons de continuer la balade. Nous profitons de l’arrêt pour prendre le déjeuner en attendant Francis parti récupérer sa voiture pour mettre le vélo de Marie-Claude en sécurité. A son retour et après qu’il se soit restauré, nous reprenons la route, agréable passage de Ile au Beurre bien à l’ombre, petite pause à Condrieu puis à quelques encablures de St Pierre-de-Bœuf nous faisons demi-tour cette fois avec le vent dans le nez.

Nous voici de retour sur le parking du stade à Loire sur Rhône, le temps de charger les vélos et Marie-Claude et son mari arrivent. Les nouvelles sont rassurantes (fracture de la main droite, visage tuméfié, perte d’une dent, pas de traumatisme crânien). Nous notons tous qu’elle a promis aux médecins de porter le casque à l’avenir.

Nous nous quittons en souhaitant un bon rétablissement à Marie-Claude.

 

Alexandre