1ère boucle de la randonnée “à la découverte de la Bresse ancienne”

Dimanche 19 juin : une boucle de la randonnée permanente à la découverte de la Bresse ancienne et de ses cheminées sarrasines.
Confiants malgré une violente averse matinale, nous étions trois (Annie, Thierry et moi-même) à prendre le départ de Montrevel en Bresse pour effectuer une boucle de la randonnée permanente. Daniel, qui devait nous rejoindre à Chevroux, a déclaré forfait, dommage pour lui … et pour nous également.
Il était plus de 10 heures lorsque nous avons quitté Montrevel pour faire la boucle passant par Chevroux, Pont de Vaux, Vescours, St Trivier de Courtes et retour à Montrevel par des petites routes sympathiques parallèles à la D975. Soit au total 70 km pratiquement sans pluie, juste quelques gouttes. Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance : aux environs de midi nous arrivions à Pont de Vaux sous un ciel très menaçant et nous avons pu pique-niquer dans un bistrot pendant qu’une sérieuse averse arrosait copieusement la chaussée.
Nous avons vu quelques fermes avec ces fameuses cheminées sarrasines et en particulier la ferme de Montabilord à proximité de Vescours.

RP boucle 2 e     RP boucle 2 c

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne journée, pas très chaude ni très lumineuse … il manquait juste un peu de soleil !

Marie-Claude